Lors du Conseil d’Administration du 26 janvier 2021, les administrateurs ont voté à l’unanimité la prise en charge à hauteur de 70% des frais d’analyses et prélèvements de la prophylaxie ovine pour les éleveurs adhérents au GDS.
Pour en bénéficier, les éleveurs devront renvoyer au GDS leur facture d’analyses ET facture vétérinaire pour les frais de prélèvements. Nous rappelons que les frais de prélèvements de prophylaxie petits ruminants font partis des tarifs validés en octobre avec la profession vétérinaire, la DDPP et le GDS et que ceux-ci doivent être appliqués
Cette prise en charge s’inscrit dans la volonté des élus de vouloir dynamiser la section ovine du GDS. Les élus sont essentiellement des éleveurs de bovins, il est nécessaire qu’un groupe technique ovine se constitue pour proposer de nouvelles actions ovines pertinentes pour la filière qui serait validées ensuite par le conseil d’Administration du GDS. Si vous souhaitez remonter vos besoins et faire partie de ce groupe, n’hésitez pas à nous contacter !